Aller au contenu


Photo

Les Gamer’s Points facileraient la vente des jeux de 40.000 unités supplémentaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2009 - 13:52

#1
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, a déclaré que l’achèvement facile de mission pour avoir les Gamer’s Points facilement peuvent augmenter les ventes d'un jeu de près de 40.000 unités.

"Le chasseur de Gp, qui va prendre sa décision d’achat sur le nombre de Gp par minute – et qui achète probablement dix à vingt titres par an, ou au moins en y jouant autant" à déclarer Pitchford au site OXM (http://www.oxm.co.uk...le.php?id=14388). "Il joue beaucoup. C'est donc un client très fréquent, et vous voulez faire partie de ce groupe. C'est juste les affaires."

 

"The achievement hunter, who's going to make purchase decisions around the achievements per minute to ratio - he's probably buying ten to twenty titles a year, or at least playing that many," Pitchford told OXM. "He's playing a lot. So he's a very frequent customer, and you want to be in that pile. That's just business.”

 

Conseils de Pitchford pour les développeurs : faites en sorte que la chasse de Gp soit un processus simple.

"Le temps nécessaire est minime, car vous concevez ces réalisations de toute façon, et vous aurez probablement une incidence sur votre chiffre d'affaires de quelque chose allant de 10 à 40 mille unités supplémentaires. Si vous parlez d'une majore de vente de jeux, cela peut aller de 1 à 2,5 millions d'unités, vous parlez des dizaines de milliers d'unités d'impact là. ! Malheureusement, la plupart des gens dans l'industrie ne pense pas comme ça. Tu as des designers qui conçoivent ces réalisations, et ce sont les pires. "

 

"The time it takes is minimal because you're designing Achievements anyway, and you can probably affect your sales by something like 10 and 40 thousand units. If you're talking about a triple-A game selling between 1 and 2.5 million units, you're talking tens of thousands of units of impact there. Unfortunately most people in the industry don't think through it that much. You have designers designing achievements, and they're the worst."

 

Pitchford n'est pas seule à penser cela. Stephen Toulouse, qui dirige la politique du Xbox Live au Microsoft's Live Services Group, a déclaré en Mai que les réalisations aidaient à augmenter les ventes de jeux. «Cela a été statistiquement démontré que les jeux qui ont acquis ce mode, se vendent bien mieux » a t-il noté.

Une étude (http://www.eedar.com...ticle.aspx?id=9) réalisée en 2007 par l'Electronic Entertainment Design and Research confirme les déclarations de Mr Toulouse. Mettre l'accent sur les Gp de la Xbox 360 et l'impact qu'il a sur les notes des test, les ventes et la rentabilité : « les résultats ont montré une forte corrélation entre la diversité des types de Gp à débloquer dans un jeu avec sa rentabilité - pointant sur l'idée que plus diversifié sont les Gp à débloquer par le joueur et plus agréable sera le jeu, avec des scores de test plus élevés, et enfin plus d'unités vendues. "

 

“the results showed a strong connection between a game title’s diversity of accomplishment types with that game’s profitability – pointing to the idea that the more diverse the accomplishments available to the user, the more enjoyable the game, higher review scores, more units sold.”


Modifié par rctm, 08 octobre 2009 - 13:53.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 15:16

#2
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
Sa dépend des personnes moi entant que chasseur de G lol, j aime encore bien faire de temps en temps un jeu avec des G facile style AVATAR.Après je regarde plus la qualité du jeu que la facilite des succès.
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 17:45

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Hahahaha, ça ne se voit pas trop, mais c'est clair que MS à joué un bon coup ( encore une fois ) avec ces G-Score.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 19:39

#4
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
houla traduction google ... :|
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 20:49

#5
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Perso j'ai tenté avec Batman Arkham Asylum (je l'ai acheté attention lol) et Resident Evil 5(ouhh pas bien je l'ai down et gravé) et c'est balèze de compléter le Gamescore. Enfin avec RE5 il me manque le succes de coups à mains nues en équipe et les succès avec les jeux en équipes dur dur.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 22:02

#6
str412

str412

    Sunriseur

  • Technicien
  • 68 messages
Perso, je trouve assez just (sans E, lire "jeust") que ce gars demande aux développeurs rendent le déblocage des succès plus rapide et facile, c'est justement ça qui donne leur valeur au G's, certains basiques et assez facile allant de 100 à 300 par jeu, puis le reste qu'il faut aller chercher !

Après, bien que j'aime beaucoup ce système, je suis pas un G hunter, j'apprécie justement que mon gamerscore reflète ma façon intuitive de jouer, sans lire la liste des succès pour les provoquer (en particulier pour les succès secrets qu'on peut avoir par abgx360...) mais bon après chacun son truc...
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 23:20

#7
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
sdekaar, un peu de respect pour le travail fournis
je ne suis pas bilingue à 100% et un traducteur c'est vrai que ça aide bien.
au lieu de critiquer, fais en des news.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2009 - 11:17

#8
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Je suis d'accord sur le fait que l'obtention des G doit demander un certain temps et une certaine compétence, mais des fois, ce sont des achievements exagérés.
Genre récupérer tous les objets ou drapeaux dans assassin's creed, jouer 50h dans fifa, finir le mode carrière sans simuler un match dans fifa encore...
Il y a des jeux où les succès sont faisables (pas simples mais faisables) et finalement ça donne une motivation à les réaliser (je pense à GRID ou forza2 où même si avoir les 1000pts est quasi inacessible, en jouant bien, on peut avoir ses 700-800 pts).
Maintenant, je ne suis pas fan des succès en ligne, puisque finalement, avec l'abonnement, on les paie, et ça pousse des gens à se déconnecter en pleine partie ou aures (ou alors c'est vraiment une plaie à réaliser avec un online à chier comme dans soul calibur).

Au final, je pense que notre homme a raison, il faut un peu mieux faire les succès, de manière à donner envie au gamer de revenir sur le jeu pour finir ces satanés succès (d'ailleurs, on devrait interdire ces fameux succès "secret"), rien de plus démotivant pour moi qu'un succès de fou, ou de débloquer seulement 100G après avoir terminé un jeu (je pense notamment à Gears of War, PGR3, les guitar hero et rock band).
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2009 - 11:44

#9
flasheur70

flasheur70

    Sunriseur

  • Technicien
  • 356 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:VESOUL
Il ne faut pas toucher aux succès ! :badplayer:

Il y en a éffectivement qui sont vraiment durs a réaliser...mais mettez vous a la place du mec qui le fait...quelle fierté !

je trouve que le système est bien comme il est...en revanche je trouve nul qu'on ne débloque rien avec (genre tu fais 100G...tu as une image de joueur en rapport avec le jeu...tu dépasse les 500 tu as un thème...etc etc)

Pour les succès en live je trouve ça nul...et les joueurs qui n'ont pas de haut débit (il y en a ! (moi :ninja2: ) )
impossible de finir les jeux a 100% ! alors quand on voit des jeux comme UFC2009 qui a 500G a faire en live je trouve ca innadmissible ! c'est pousser les gens a payer un abonnement au live et tout le monde n'en a pas les moyens ! :shrug:

Je pense que quelque succès en live genre 100G max par jeu serait un bon compromis !
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2009 - 15:16

#10
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Les G sont une très bonne chose, mais la vue du gros GScore à coté du GT monte à la tête de trop de personne, certains mecs en allant au magasin n'achètent plus un jeu mais achète 1000G, ils devrait enlever le total des Gscore pour ne laisser que le détail de chaque jeu.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2009 - 17:14

#11
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Il ne faut pas toucher aux succès ! :badplayer:

Il y en a éffectivement qui sont vraiment durs a réaliser...mais mettez vous a la place du mec qui le fait...quelle fierté !

je trouve que le système est bien comme il est...en revanche je trouve nul qu'on ne débloque rien avec (genre tu fais 100G...tu as une image de joueur en rapport avec le jeu...tu dépasse les 500 tu as un thème...etc etc)

Pour les succès en live je trouve ça nul...et les joueurs qui n'ont pas de haut débit (il y en a ! (moi :ninja2: ) )
impossible de finir les jeux a 100% ! alors quand on voit des jeux comme UFC2009 qui a 500G a faire en live je trouve ca innadmissible ! c'est pousser les gens a payer un abonnement au live et tout le monde n'en a pas les moyens ! :shrug:

Je pense que quelque succès en live genre 100G max par jeu serait un bon compromis !


sans parler que si tu as personne avec qui jouer, c'est pas avec les crevettes que tu vas trouvés sur le live que tu vas réussir à débloquer les succès coop par exemple

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2009 - 18:46

#12
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
@rctm
je ne pense pas avoir été méchant.

le minimum de travail aurait été au moin de rendre cette traduction lisible
et là ce n'est pas le cas.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2009 - 06:34

#13
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
C'est vrai que les traducteurs internet traduisent au mot à mot, ca peut facilement devenir illisible, un minimum parfaitement traduit aurait été une bonne chose.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 07:42

#14
Ghost_Dog

Ghost_Dog

    Sunriseur

  • Technicien
  • 143 messages
  • Lieu:10000
J'aime les succès, ça permet de voir le niveau du joueur comme dans Call of 4, mais perso on se tire la bourre entre pote ça s'arrette là. Malheureusement certains débloque les succès en trichant se qui retire l'intérêt de ce système, sans parler des succès live qui pourrissent certaines parti notamenent sur Halo 3 ou Gears Of War 2
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 08:44

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
A la limite pour les tricheurs perso je m'en fout, ils jouent avec le feu c'est leurs problème, mais pour ceux qui est des mecs qui pourrissent le live pour une histoire de succès ca commence à devenir notre problème, d'où l'existence des parties privées.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 09:00

#16
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Moi j'aime bien le principe des succès, mais sérieux y en a c'est mission impossible.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 09:29

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Comme Trough the Fire and Flames en Expert . . .c'est pas humain . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 11:31

#18
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Moi perso je ne regarde pas les succes, pour l'achat d'un jeu. Finalement ca ne veut pas dire grand chose quand tu vois le nombre de mecs qui cheatent en débloquant les succes via l'acces a leur dd, tu peux juste te la raconter mais bon je pense que dans la vie il y a des choses beaucoup plus importantes que le nombre de Gpoints que tu as sur ton profil xboxlive ...
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 17:05

#19
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

[...]dans la vie il y a des choses beaucoup plus importantes que le nombre de Gpoints que tu as sur ton profil xboxlive ...

@goldorman -> Pas pour tout le monde. Des gens créent même des topics sur les forums pour se conseiller les jeux dans lesquels on fait le moins d'efforts pour avoir un max de succès débloqués.  :bother: 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2009 - 17:18

#20
Kliklaklut

Kliklaklut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 810 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Brno, czech republic

@goldorman -> Pas pour tout le monde. Des gens créent même des topics sur les forums pour se conseiller les jeux dans lesquels on fait le moins d'efforts pour avoir un max de succès débloqués.  :bother: 


Hhmm, et ces gens la bien sûr, n'ont rien à voir avec nous :D

GET A LIFE !!! :D
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)